Mme Danielle PAILLER, nouvelle directrice régionale de l’AUF au Maghreb

Danielle PAILLER
Danielle PAILLER - Directrice régionale AUF Maghreb

Maître de conférences et HDR en sciences de gestion, Danielle PAILLER a notamment occupé durant près de 10 ans le poste de Vice-présidente de l’Université de Nantes. Elle a pris ses fonctions à tête de la Direction Maghreb de l’Agence Universitaire de la Francophonie le 1er septembre 2020.

Danielle PAILLER est titulaire d’un Doctorat en sciences de gestion de l’Université de la Réunion et d’une Habilitation à Diriger des Recherches. Les dix premières années de son parcours professionnel l’ont conduites à occuper des fonctions managériales au sein d’entreprises internationales.

Elle devient par la suite Enseignante-Chercheure en marketing interculturel à Audencia Business School, l’École supérieure de commerce de Nantes. Elle occupe ensuite la fonction de Maître de conférences à l’Université de Nantes. Elle est alors sollicitée pour durant 2 mandats, assurer la fonction de Vice-présidente culture de l’Université de Nantes.

Elle était ces dernières années responsable de deux Masters au sein de l’IAE de Nantes. Elle développait également des activités d’accompagnement en management du changement et de la créativité. Elle assurait des fonctions d’expertise pour des institutions culturelles internationales et créait de nombreuses expérimentations artistiques avec le Maghreb.

Date de publication : 09/09/2020

Dans votre région

Conférence de présentation du programme SESC – Savoirs Endogènes, Savoirs Contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
Les Clubs Leaders Étudiants Francophones (CLÉF) de l’AUF deviennent une association internationale
Lire la suite
Un appel pour l’école de demain !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Quand la jeunesse s’engage pour l’inclusion 
Lire la suite
Pour une Francophonie scientifique renforcée en Amérique du Nord 
Lire la suite
Hanoi : rencontre entre l’Administratrice de l’OIF et les universitaires francophones du Vietnam
Lire la suite