L’Université Virtuelle de Tunis (UVT) participe au deuxième cycle du projet d’auto-évaluation des universités maghrébines du Bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie. Suivant le cours du processus, l’UVT a fait l’objet d’une évaluation externe par des experts internationaux. Cette évaluation externe a été précédée par un processus d’auto-évaluation réalisé par un Comité interne à l’université. Un référentiel sur-mesure a été élaboré en tenant compte des spécificités de l’UVT et des meilleurs référentiels et guides disponibles à l’échelle internationale.
Afin de garantir la qualité de ce premier exercice d’auto-évaluation, l’équipe de l’UVT a bénéficié tout au long du processus d’un accompagnement par des spécialistes en évaluation de la qualité de l’enseignement supérieur.
Dans le cadre du projet d’auto-évaluation du Bureau Maghreb, l’évaluation externe de l’UVT a été réalisée, sur la base du rapport d’auto-évaluation, par des experts internationaux, sélectionnés et mandatés à cette fin par l’AUF, venus de France, de l’Espagne et de Hongrie.