L’Université de Lubumbashi décerne le Doctorat honoris causa au Recteur de l’AUF

Visite Recteur RDC_Kinshasa (1)

Au cours de sa visite officielle en République démocratique du Congo du 25 au 29 avril 2022, le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a reçu le diplôme de doctorat honoris causa de l’Université de Lubumbashi le 28 avril 2022.

En marge du colloque international « Violence, identité et construction de la nation » qui s’est tenu du 28 avril au 1er mai 2022, l’Université de Lubumbashi (UNILU) a octroyé au Recteur de l’AUF le diplôme honorifique de Docteur honoris causa en reconnaissance, selon le Prof. Gilbert KISHIBA FITULA (Recteur de l’UNILU), de son « investissement dans la cause de l’éducation ».

Ce diplôme reconnait également « l’engagement du Recteur de l’AUF dans la transformation de la gestion et le rayonnement des universités de l’espace francophone, notamment pour la Francophonie scientifique ». Cette distinction célèbre enfin la coopération universitaire et scientifique pour le développement dont l’AUF est le porte étendard dans le cadre de la Francophonie scientifique.

Pour (re) voir la cérémonie, cliquez ici

Très ému après la réception de cette distinction, le Prof. Slim KHALBOUS rappelle que le fil conducteur de sa carrière multiforme a toujours été « la valorisation de l’université et du rôle de l’universitaire au service du développement de la société ».

C’est cette action en faveur de l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et la promotion d’une francophonie universitaire au service du progrès économique et social qui est récompensée par la prestigieuse université du Lubumbashi.

 

Echos dans la presse 

News Congo : https://bit.ly/3w3tHVV

Digital Congo : https://bit.ly/3vH3xJz

7sur7 : https://bit.ly/37gQGoe

Date de publication : 06/05/2022

Dans votre région

Un appel pour l’école de demain !
Lire la suite
AUF – France Volontaires : une rencontre au service de l’engagement francophone
Lire la suite
L’intelligence artificielle en Afrique : des jeunes chercheurs du Programme de mobilité AUF Sud-Sud, à la pointe de la recherche au Maroc
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Johanna Hawari Bourjeily : promouvoir la culture de médiation au Liban n’est pas sans défis
Lire la suite
[INFOGRAPHIE] Qu’a fait l’AUF – Asie-Pacifique en 2024 ?
Lire la suite
L’AUF Afrique centrale et Grands lacs renforce les capacités de ses Clubs Leaders Étudiants Francophones
Lire la suite