Séminaire « Les Universités à l’heure de l’Evaluation »

image-3354.jpg

Dans le cadre spécial de l’inauguration du Bureau Maghreb des 25 et 26 juin 2012 qui s’est déroulée à Rabat, un séminaire a été organisé autour du thème central de l’Evaluation au sein des Universités.
Tout au long de la journée, se sont succédés les intervenants afin de faire partager les idées, points de vues et expériences internationales de chacun et laisser mûrir une réflexion alimentée sur l’enjeu crucial que représente l’Evaluation pour les Univesités au Maghreb et de par le monde.
Ci-après, l’intégralité des présentations des sept intervenants du séminaire, ainsi que le discours d’ouverture de Mme la directrice du Bureau Maghreb, Cristina Robalo-Cordeiro:
Les Universités à l’heure de l’évaluation par Mme la Directrice du BM, Cristina Robalo-CordeiroLes universités à l’heure de l’évaluation par Mme Andrée Sursock L’évaluation des Universités Marocaines : Etude de cas par Pr. Mustapha BennounaL’enseignement  supérieur en Tunisie : Disfonctionnements et  perspectives par M. Adel Ben Amor (1)L’enseignement  supérieur en Tunisie : Disfonctionnements et  perspectives par M. Adel Ben Amor (2)L'Enseignement Supérieur en Algérie Entre Défis et Ambitions par Mme Cherifi OuizaL’université sous les projecteurs par Mme Inge Knudsen (1)L’université sous les projecteurs par Mme Inge Knudsen (2)Présentation de l'IPAGU par M. Arnaud MartinLa coopération universitaire Union Européenne –  Maghreb par M. Philippe Ruffio

Date de publication : 26/06/2012

Dans votre région

L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
Les lauréats de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel en immersion au Maroc
Lire la suite
Participation de la délégation de l’AUF-Afrique du Nord au GITEX AFRICA 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite
APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite