La Responsable du CNF de Tunis, Mme Souhaila Aloui a participé au rayonnement de l’Agence universitaire de la Francophonie par sa présence lors d’événements de deux établissements rattachés à l’Université de Carthage, l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC) et Sup de Com’ Tunis.
L’IHEC de Tunis a organisé sa 4ème édition des « Journées doctoriales de l’IHEC 2015 » du 4 au 9 mai à Tunis. M. Lassaad El Asmi, Président de l’Université de Carthage a évoqué, lors de son discours d’ouverture le rôle de la Conférence Maghrébine des Responsables des Établissements d’Enseignement supérieur membres de l’AUF (COMARES) qu’il préside depuis février 2013. Mme Aloui a été invitée à présenter l’action de l’AUF pour la promotion des universités francophones et pour la recherche ainsi que les opportunités de mobilité pour les chercheurs.
Mme Souhaila Aloui (à gauche) au cours de la table ronde sur la mobilité.
D’autre part, le 7 mai, Mme Aloui a été conviée aux journées portes de Sup’Com (École supérieure des communications de Tunis). L’ouverture a été présidée par M. Noomen Fehri, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique. La Responsable du CNF de Tunis est intervenue lors de la première table ronde dont la thématique était la pédagogie active. Elle a alors rapporté le rôle, les apports et les objectifs de l’AUF dans ce domaine.