La Conférence régionale des Recteurs de la Région du Moyen-Orient (CONFREMO) a tenu sa VIIIème Assemblée générale du 1er au 3 novembre 2015 à l’Université Paris-Sorbonne Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. L’objectif de cette conférence était de promouvoir le débat et l’action sur la gouvernance universitaire au Moyen-Orient, de permettre aux partenaires de mener une réflexion sur la mission de la CONFREMO et d’élire son nouveau Président.
En marge de cette Assemblée générale, trois ateliers de travail autour du thème « Processus de qualité dans l’enseignement supérieur » ont été organisés. Dans ce cadre, Cristina Robalo-Cordereiro, Directrice du Bureau Maghreb de l’AUF est intervenue le lundi 2 novembre sur le thème « Comment instaurer la culture de l’évaluation au sein d’un établissement universitaire ? », revenant sur le projet d’auto-évaluation des universités du Maghreb qui connait actuellement son troisième cycle.
Plus d’informations sur l’Assemblée générale de la CONFREMO : www.auf.org/evenements/viiieme-assemblee-generale-de-la-confremo-lunivers/