Rabat, 24 Janvier 2019. Le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE) et l'AUF Maghreb ont organisé la cérémonie de pitchs de la première cohorte de l'Incubateur Francophone Maghrébin. 11 projets ont été présenté devant un jury présidé par M. Clement RAMIARINJAONA, Vice-Recteur de l'AUF.
La Cérémonie de Pitch clôture la première édition de l’Incubateur Francophone Maghrébin ». Onze porteurs de projets marocains et tunisiens avaient été sélectionnés pour participer au programme d’incubation d’entreprises à impact social. Pendant 2 mois, ils ont suivi des ateliers de formation et un accompagnement sur mesure leur permettant de développer leurs compétences, en allant de l’élaboration du business model à la validation d’un plan d’action adapté.
Trois projets ont été récompensés.
Les porteurs de projets ont présenté leur produit innovant devant un jury de professionnels. A l’issue du pitch 3 projets ont été primés :
- 1er Prix – Venina qui transforme le venin, matière première abondante et pas chère, en une panoplie de produits innovants et de valeur
- 2e Prix – Confortbas qui fabrique des Bas Imperméables et fixateurs de prothèse afin de faciliter la vie quotidienne des personnes qui portent des prothèses
- 3eme Prix – Fungipack qui produit des emballages biodégradables respectant l’environnement
L’incubateur Francophone Maghrébin est mis en œuvre par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), et le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE).