Ce début juin, une formation de formateurs intitulée "Animer la qualité au quotidien dans un établissement universitaire" a été délivrée à Tunis.
Dans le cadre des activités relatives à l’axe « Gouvernance universitaire » du Bureau Maghreb de l’AUF, un cycle de formations de formateurs déclinant différents aspects de la démarche Qualité dans les établissements universitaires a été lancé. Un premier atelier portant sur l’animation de la qualité dans un établissement a été donnée dans les locaux du CNF de Tunis du 01 au 03 juin 2015.
Près de trente universitaires marocains, tunisiens et algériens, issus des universités membres de l’AUF dans la région, ont bénéficié de cette formation animée par le Profeseur Abdellah Chichi.
L’objectif du Bureau Maghreb, est de procéder au renforcement des compétences de ses universités membres pour les doter d’un réseau de spécialistes en démarche qualité. En effet, les formés seront amenés, dans un second temps, à démultiplier cette action dans leurs établissements respectifs.
La formation était basée sur des activités pratiques visant à doter le référent qualité au sein de létablissement dune culture qualité et de le permettre de maîtriser les différents outils permettant danimer, faire vivre, et suivre le déploiement de la démarche qualité. Le cycle « Qualité » se poursuivra à l’automne 2015 et durant l’année 2016.
Consulter le programme détaillé :