La formation "Création et gestion d’un enseignement ouvert et distant" a été organisée au CNF de Tunis du 22 au 24 juin à l'intention des enseignants de l'École Sup'Com Tunis.
Du 22 au 24 juin, des enseignants-chercheurs de SupCom ont bénéficié de la formation Transfer « Création et gestion dun enseignement ouvert et distant » dans le cadre dune convention de partenariat conclue entre SupCom et lAgence Universitaire de la Francophonie. Cet atelier fait suite à un premier intitulé « conception, développement et utilisation dun cours en ligne » qui s’est tenu du 18 au 20 mai dernier. Cette convention a pour objectif principal de renforcer les compétences des enseignants de SupCom dans le domaine de la pédagogie numérique. Le CNF de Tunis accompagne ainsi la profonde réforme menée par SupCom qui vise à adopter les approches liées à la pédagogie active et à élargir son offre de formation tout en intégrant les nouvelles approches techno pédagogiques et en focalisant sur la pédagogie active appuyée par les TICE.
« Une fois encore, le Campus Numérique Francophone de Tunis, représentation de lAUF à Tunis, démontre grâce à des conventions de partenariats concrets quil répond aux besoins de la communauté universitaire locale, notamment à la demande de SupCom, par un accompagnement de qualité et un soutien nécessaire lui permettant de développer son projet par lappropriation des méthodes et des outils indispensables pour la structuration de sa prestation pédagogique. » est-il noté su le site internet de l’École.