En mars 2014, le CNF d’Alger a signé avec l’Université Badji Mokhtar d’Annaba deux conventions qui répondent aux besoins en formation de deux types de public, les administrateurs réseaux d’une part et les enseignants et doctorants d’autre part. C’est à la suite de ces accords que deux ateliers Transfer ont été données simultanément en lien avec le Dr Hocine Cheghib, Responsable de la cellule de télé-enseignement de l’Université Badji Mokhtar. Du 9 au 13 mars, 24 ingénieurs et techniciens informaticiens ont bénéficié d’un atelier Transfer sur la « sécurité du réseau dentreprise sous Linux » afin de les initier aux méthodes et outils de sauvegarde des données et de les armer contre les tentatives de piratages qui fragilisent les sites internet et systèmes informatiques.
Par ailleurs, l’atelier « Maîtrise des outils de recherches pour l’accès à la documentation scientifique » organisé du 11 au 13 mars a apporté aux 23 doctorants et enseignants inscrits des moyens concrets qui favoriseront la progression de leurs travaux de recherche en découvrant les techniques et outils de recherche et de gestion de l’information scientifique (Moteurs, métamoteurs, portails, annuaires, outils de veille, Zotero, Delicious, netvibes, Flux RSS, etc..).
Atelier 2.0 animé par M. Hichem LOURGUIOUI
Atelier 1.3 animé par M. BOUIDA Djelloul
Remise de lattestation de participation à un des stagiaires par Monsieur le Recteur de lUniversité Badji Mokhtar-Annaba, le Professeur HAIAHEM Ammar