En partenariat avec l’Institut français de Casablanca et Casamemoire, l’Agence Universitaire de la Francophonie lance un concours vidéo dans le cadre des Journée du Patrimoine de Casablanca portées par l’Association Casa Mémoire prévues du 26 au 28 mai 2023 (programme en cours), ce concours vise à promouvoir le patrimoine casablancais en relation avec la femme, et d’encourager les citoyens à s’approprier leur patrimoine. Thème de cette année : Le patrimoine casablancais au féminin
Qu’est ce qui fait matrimoine pour toi, dans ton quartier, ton université, ta ville ?
Le challenge est de traduire ta vision du patrimoine casablancais et sa relation à la femme en vidéo, propose ton regard citoyen via ton portable ou ta caméra, choisis à Casablanca un élément du patrimoine immatériel et/ou matériel transmis pour une femme (ta maman tante, grand-mère…) ou qui pour toi, représente le féminin.
Conditions de participation :
- Produire une vidéo de 3 minutes max, en français darija ou sans parole.
- La vidéo doit être en haute définition (HD) (au moins 1280 par 720 pixels (720p)).
- Ouvert aux marocains et étrangers résidents au Maroc.
- Ouvert aux amateurs qui ont 25ans ou moins.
Envoyez votre vidéo (ou un lien vers la vidéo) sur l’adresse mail suivante : touratdialhawdiali@casamemoire.org
Dernier délai pour participer : le 20 mai 2023
Les meilleures réalisations seront diffusées lors des Journées du Patrimoine de Casablanca au Musée Numérique de l’Institut Français de Casablanca et sur les réseaux sociaux de Casamémoire.
Une récompense sera réservée à la meilleure vidéo choisie par le jury.
Le jury sera composé des représentants de Casamémoire, l’Institut Français et de l’Agence Universitaire de la Francophonie.