Pour lorganisation de son 35ème congrès en 2014, lassemblée générale de lAssociation des Sociétés de Philosophie de Langue Française réunie à Louvain le 23 août 2012 a retenu la candidature de l’association marocaine Rives Méditerranéennes nouvellement élue parmi ses membres dont le professeur Abdeljalil Lahjomri en est le président. Le thème de ce congrès international qui se déroulera du 26 au 30 août 2014 à Rabat est « le possible et l’impossible ».
Programme complet :
Consulter sur Quid.ma l’interview : « Noureddine Affaya parle du 35ème congrès de la philosophie qui débat à Rabat du possible et de limpossible »
www.quid.ma/culture/noureddine-affaya-parle-du-35eme-congres-de-la-philosophie-qui-debat-a-rabat-du-possible-et-de-limpossible/
L’inauguration a eu lieu le mardi 26 août à 18h30 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.
Modérateur : Abdeljalil Lahjomri, Président Fondateur de « Rives Méditerranéennes ».
M. Rachid Benmokhtar, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle du Royaume du Maroc.
M. Mohamed Amine Sbihi, Ministre de la Culture du Royaume du Maroc.
M. Lahcen Daoudi, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres du Royaume du Maroc.
Prof. Abdellatif Miraoui, Président de l’Agence universitaire de la Francophonie et de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech.
M. Schulthess, Président de l’ASPLF, Association des Sociétés de Philosophie en Langue Française.
Mme Cristina Robalo-Cordeiro, Directrice du Bureau Maghreb a été invité à la conférence inaugurale. Le Bureau Maghreb est un des Partenaires du Congrès.