1er regroupement national des Pôles Étudiant-Entrepreneur (PEE) en Tunisie

DSC_4947

La Direction Afrique du Nord de l’Agence universitaire de la Francophonie a organisé, le 08 et le 09 mars 2023 à Sousse le 1er regroupement national des pôles étudiant-entrepreneur (PEE) en Tunisie.  Ce regroupement a eu comme objectifs de présenter le bilan d’activités des PEE, de définir le programme des activités de l’année 2023 ainsi que d’organiser d’ateliers de réflexion stratégique sur les orientations futures du réseau des PEE. Ce regroupement a permis aux équipes de chacun des PEE des universités de Carthage, Sfax, Manouba, Gabes, Jendouba, Sousse et Monastir d’échanger sur leurs bonnes pratiques en matière d’entrepreneuriat étudiant. 

  Durant cet évènement, autre que la présentation de l’état d’avancement de chaque PEE, 4 ateliers thématiques ont été organisés pour discuter de 4 sujets clés à savoir :  

  • Atelier 1 : Travailler sur le SNEE 2.0 : Quelles pistes d’améliorations à prévoir pour le SNEE ?  
  • Atelier 2 : Réflexion stratégique sur l’intégration des PEE au sein de leur université.  
  • Atelier 3 : Renforcement des compétences des référents : Quel dispositif doit-on proposer ?  
  • Atelier 4 : Concours national des étudiants entrepreneurs INNO’PEE : Quelles modalités d’organisation au niveau national ?  

En présence de Monsieur Ahmed Cheikh Larbi Directeur général de la rénovation universitaire au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, de Monsieur Mejdi Ayari, responsable principal de projets à l’AUF et coordinateur du projet des PEE au sein de l’AUF ainsi que Madame Dragana Drincourt, responsable principal de projets à l’AUF Paris. Les ateliers de réflexion ont permis de consolider un document de synthèse accès sur les actions à mener sur chacune des 4 thématiques discutées ainsi que les ressources à mobiliser pour mener à bien ces actions proposées.  

 

Date de publication : 12/04/2023

Dans votre région

Grande Finale Nationale du concours MIME 2025 : Qui représentera la Tunisie lors de la finale interrégionale ?
Lire la suite
Grande Finale Nationale du concours MIME 2025 : Qui représentera la Mauritanie lors de la finale interrégionale ?
Lire la suite
« Qui parle français et comment évoluent nos sociétés ? »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Bal des étudiants francophones de Sofia
Lire la suite
« La médiation représente à mes yeux une voie à emprunter, celle de la non-violence »
Lire la suite
Une opération pour réduire les sacs plastiques à usage unique au Laos
Lire la suite