Renouvellement des membres de la Commission régionale d’experts de l’AUF en Afrique centrale et Grands Lacs – Appel à candidatures

student-2607160_1920

L'AUF renouvelle 5 des 11 membres de sa Commission régionale d'experts (CRE) en Afrique centrale et Grands Lacs. Les intéressé(e)s doivent tous être issu(e)s des établissements de l'enseignement supérieur et/ou centres de recherche membres de l'AUF dans la région et à jour des cotisations.

La CRE est un organe consultatif qui participe à la définition et à la cohérence des orientations stratégiques de la politique scientifique régionale dont l’élaboration et la mise en œuvre, tant fonctionnelles qu’opérationnelles, relèvent de la Direction Régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF (DRACGL).

La CRE assiste la DRACGL dans la sélection des projets en réponse aux appels d’offres de l’AUF. Elle participe également à la mise en place du dispositif d’évaluation qui accompagne la politique scientifique régionale, notamment à travers des recommandations sur l’évaluation initiale des projets régionaux et inter-régionaux.

Les priorités thématiques par pays pour le présent appel à candidatures sont récapitulées comme suit :

  • Cameroun :  Chimie, Environnement, Santé
  • République démocratique du Congo : Sciences économiques et de gestion, Géosciences, Sciences physiques
  • République centrafricaine : Informatique, Sciences physiques
  • Guinée Équatoriale : Sciences de l’Éducation, Sciences humaines et sociales
  • Tchad : Sciences économiques et de gestion, Environnement, Informatique

Les experts sélectionnés sont désignés pour un mandat de trois ans, à compter du 1er avril 2020, renouvelable une fois. Ils devront être disponibles pour participer à la prochaine réunion de la CRE qui se tiendra les 27 et 28 avril 2020 à Kigali.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

L’AUF encourage la parité.

Le dossier de candidature doit comporter impérativement :

  • le formulaire en ligne dûment rempli ;
  • une lettre de motivation signée par le candidat et visée par le chef de l’établissement ;
  • un curriculum vitae du candidat.

Les dossiers de candidatures doivent être uniquement déposés en ligne via le site https://formulaires.auf.org/ . Date limite de réception des dossiers : 15 février 2020 à 18h, heure de Yaoundé (Cameroun)

Téléchargez l’appel à candidatures ICI

Date de publication : 08/01/2020
Date limite : 15/02/2020
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

PRICNAC : un projet d’envergure au service de l’innovation, de la recherche et de la culture numérique en Afrique centrale
Lire la suite
L’AUF Afrique centrale et Grands lacs renforce les capacités de ses Clubs Leaders Étudiants Francophones
Lire la suite
3e édition du concours Inter-régional d’entrepreneuriat étudiant Mon Idée, Mon Entreprise : 5 projets primés
Lire la suite