La fondation L’Oréal et l’UNESCO lancent la 14ème édition du programme Jeunes talents Afrique subsaharienne L'Oréal-UNESCO pour les femmes et la science, pour soutenir les jeunes femmes scientifiques.
Au-delà d’un soutien financier de 10 000€ pour les doctorantes et 15 000 euros pour les post-doctorantes, l’initiative vise à offrir un programme de formation au leadership, qui complète leur parcours académique et leur permet d’être mieux armées pour mener leur carrière et briser facilement le plafond de verre.
A l’issue de cette formation, une cérémonie de remise des prix sera organisée dans une capitale africaine (date et lieu à définir) en présence d’un public venu de tout le continent africain: représentants des pouvoirs publics, de l’UNESCO, scientifiques, femmes d’influences, universitaires, intellectuels, leaders d’opinion et organisation promouvant l’égalité des sexes.
Critères d’éligibilités :
Pour se porter candidat.e au programme, il faut :
- Être doctorante (2ème année au moins) ou avoir obtenu un doctorat dans les domaines scientifiques suivants : Sciences de la vie et de l’environnement, Sciences physiques, Ingénierie, Mathématiques, Informatique et sciences de l’information ;
- Être originaire de l’un des 48 pays d’Afrique subsaharienne ;
- travailler dans un laboratoire ou une institution de recherche d’un des pays de la région ;
- être inscrite dans une université dans l’un des 49 pays de la région (y compris l’Afrique du Sud).
Candidatures :
Les candidatures se font en ligne, depuis le site: https://www.forwomeninscience.com/challenge/show/66
Période de candidatures : Du 1 février au 24 mars
Consulter le règlement pour les pays éligibles à ce programme : cliquez ici
Pour en savoir plus sur le programme : cliquez ici