L’AUF, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle (MESRSFP), lance un appel à candidature pour le recrutement de deux consultant.e.s en vue de la conduite de l’auto-évaluation et l’accompagnement des responsables des cellules d’assurance qualité au Tchad. La date limite de soumission des dossiers de candidatures est fixée au 23 février 2025.
Le projet PRICNAC (Promouvoir la Recherche, l’Innovation et la Culture Numérique en Afrique Centrale) recherche un.e consultant.e ou une agence de production audiovisuelle pour une prestation visant à valoriser ses actions et ses résultats. Date limite de soumission : 9 février 2025.
Dans le but de promouvoir et de stimuler l’esprit entrepreneurial en milieu universitaire, les Directions régionales de l’AUF en Afrique du Nord, Afrique Australe et Océan Indien, Afrique Centrale et Grands Lacs et Afrique de l’Ouest s’unissent pour organiser la 4e édition du concours interrégional « Mon idée, Mon entreprise » (MIME).
La thématique de cette édition appelle à : « Répondre aux défis du développement durable par l’utilisation des outils de l’IA », s’adresse aux étudiant.e.s et doctorant.e.s des établissements membres de l’AUF dans les quatre régions concernées.
L'AUF Afrique centrale et Grands lacs lance un appel à manifestation d'intérêt pour le renouvellement de son fichier de fournisseurs et de prestataires de services au Burundi, en Centrafrique, au Congo, au Gabon, en République démocratique du Congo et au Tchad. L'appel est ouvert jusqu'au 15 février 2025.
Financé par l’Ambassade de France en République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre du FSPI : « Renforcer l’enseignement supérieur par la coopération universitaire, l’accompagnement au LMD et l’accès au doctorat », cette session de formation se déroulera du 24 février au 1er mars 2025, au Bureau national de l’AUF à Kinshasa.
La Direction Régionale et le Bureau national de l'AUF au Cameroun lancent un appel à manifestation d'intérêt pour le renouvellement de son fichier de fournisseurs et de prestataires de services. L'appel est ouvert jusqu'au 25 janvier 2025.