Remise des attestations de fin de formation aux premiers bénéficiaires de l’atelier de fabrication numérique « Ongola Fablab »

IMG_7526

Les premiers bénéficiaires de l'atelier de fabrication numérique Ongola FabLab recevront leurs attestations de fin de formation le jeudi 29 mars 2018. Ce sera au cours d'une cérémonie qui se déroulera au Campus Numérique Francophone de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à Yaoundé.

L’AUF et la Fondation Orange se sont associés pour la création du premier FabLab au Cameroun. Cet espace innovant logé au sein du Campus Numérique Francophone de l’AUF à Yaoundé, a été inauguré le 6 avril 2017, avec pour objectif de sensibiliser et développer les compétences numériques des jeunes, notamment les jeunes en difficulté, en travaillant en partenariat avec des associations d’encadrement des jeunes défavorisés.

C’est dans ce cadre que 27 jeunes de l’Association Enfance, Jeunes et Avenir (ASSEJA) ont bénéficié d’une série d’ateliers de formation à la fabrication numérique. Ces ateliers se sont déroulés du 27 avril 2017 au 02 mars 2017.

La cérémonie qui se déroulera le 27 mars prochain sera l’occasion pour eux de présenter leurs réalisations et de recevoir leurs attestations de fin de formation. Elle sera présidée par Mme Minette Libong Li Likeng, Ministre des Postes et Télécommunications.

Téléchargez la note d’information du MINPOSTEL

 

Date de publication : 27/03/2018
Date début : 29/03/2018
Date fin : 29/03/2018
Lieu de l'événement : Campus Numérique Francophone de l'AUF à Yaoundé
Organisateur : AUF
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

3e édition du concours Inter-régional d’entrepreneuriat étudiant Mon Idée, Mon Entreprise : 5 projets primés
Lire la suite
Le programme APPRENDRE renforce les capacités des inspecteurs pédagogiques au Cameroun
Lire la suite
Angèle Ekollo : « nous allons devenir autonome dans l’approvisionnement en alevins grâce au projet Start-up 237 »
Lire la suite
« Start-up 237 : 100 projets made in Camer » – On fait le bilan à mi-parcours !
Lire la suite