L'AUF et la Fondation Orange, inaugurent le 23 mai 2019, le premier atelier de fabrication mobile au Cameroun dénommé "Fablab mobile". La cérémonie aura lieu à l'Amphi 200 de l'École Nationale Supérieure Polytechnique à partir de 11h (heure locale) précises.
Le « Fablab mobile », c’est un camion dans lequel sont installés des outils pilotés par ordinateur (imprimantes 3D, brodeuse numérique, découpe laser…) pour la conception et la réalisation d’objets. Il sillonnera les régions du Cameroun pour permettre aux jeunes d’acquérir des compétences leur permettant d’opérer un passage rapide du concept au prototype.
L’AUF et la Fondation Orange entendent à travers ce laboratoire mobile, contribuer de façon significative au développement de l’économie numérique du savoir au Cameroun. En ce sens, le Fablab constitue une excellente opportunité pour les jeunes en général, et les jeunes en difficulté en particulier, de développer leurs compétences numériques tout en s’appropriant la culture de l’entrepreneuriat.