L'AUF Burundi organise du 09 au 15 octobre, un atelier de formation sur le piratage éthique, niveau 1. La formation se déroulera dans les locaux du Campus numérique francophone (CNF) de Bujumbura.
L’atelier de formation Piratage éthique niveau 1 s’adresse aux experts en sécurité, consultants ou auditeurs internes dont le rôle est de vérifier la sécurité des systèmes informatiques. Il s’adresse également aux administrateurs systèmes ou réseaux, chefs de projets, ou responsables sécurité voulant mieux comprendre les techniques des attaquants pour ainsi mieux sécuriser leurs systèmes.
Les participants doivent avoir une expérience dans l’utilisation des systèmes Windows et UNIX/Linux et une connaissance des principaux protocoles de la suite TCP/IP. Des connaissances dans l’administration de bases de données ainsi que dans le développement d’application Web sont un plus mais ne sont pas indispensables.
Le but de la formation est d’apprendre à identifier les faiblesses dans le réseau d’une entreprise en utilisant les mêmes méthodes que les « hackers” : prise d’empreintes, énumération, exploitation et escalade de privilèges. Elle permettra :
- d’acquérir les connaissances pour tester et exploiter systématiquement les défenses internes et externes en suivant une méthodologie établie.
- d’apprendre également les contre-mesures à prendre pour atténuer les risques encourus par l’entreprise.
Hormis les disciplines théoriques nécessaires pour modéliser et résoudre les problèmes posés, la formation prévoit des travaux pratiques qui permettront d’appréhender de manière approfondie la meilleure façon de prévenir ou de contrer les « hackers » dans un environnement proche de la réalité professionnelle.
Vous êtes intéressé par le formation et souhaiteriez postuler, cliquez ICI
Pour plus d’information, contactez le CNF de Bujumbura