Café de presse sur les grandes avancées de la Semaine mondiale de la Francophonie scientique

AUF Burndi

Le Café de presse est organisé par l'association des journalistes centrafricaines francophones et le bureau national de l'Agence Universitaire de la Francophonie en Centrafrique dans le but de partager les résolutions et les recommandations de la 4ème édition de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique (SMFS). Il aura lieu au Campus numérique francophone (CNF) de Bangui, le 31 octobre 2024.

La Semaine mondiale de la Francophonie scientifique a lieu à Toulouse (France), du 14 au 18 octobre 2024. Elle rassemblera des étudiants, enseignants-chercheurs, doctorants, universitaires et dirigeants d’université, ainsi que des personnalités politiques du monde francophone.

L’objectif du café de presse est de sensibiliser et d’informer la communauté universitaire centrafricaine et l’opinion publique, sur les points saillants de cet événement composé du 3e congrès mondial de la jeunesse estudiantine francophone, les 4ème assises de la Francophonie scientifique, un programme de coopération et la 4ème conférence des ministres en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le café de presse sera animé par un accompagnateur du ministre centrafricain de l’enseignement supérieur qui participera à la SMFS. Il se déroulera sous forme de débat et d’échange pendant 2 heures, en présentiel, dans la salle de visioconférence du CNF de Bangui.

Contact : info@cf.auf.org

Date de publication : 14/10/2024
Date début : 31/10/2024
Date fin : 31/10/2024
Lieu de l'événement : BN AUF Centrafrique
Organisateur : BN AUF Centrafrique
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

« Start-up 237 : 100 projets made in Camer » – On fait le bilan à mi-parcours !
Lire la suite
Astrid Nfongmo : « Nous allons doubler notre capacité de production grâce au soutien de Start-up 237 »
Lire la suite
C2R Afrique centrale et Grands lacs : la rentrée des commissions thématiques a eu lieu
Lire la suite
CJEF Toulouse 2024 : Restitution validée pour les CLEF de l’AUF Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
Pascaline Nenda : « Les équipements de Start-up 237 vont directement impacter sur la qualité de nos produits »
Lire la suite