Première promotion de certifiés LPI au CNF de Ngaoundéré

image-5491.JPG

Huit des douze candidats inscrits ont décroché le précieux diplôme, soit un taux de réussite de 70% aux examens à la certification Linux organisés le 10 avril 2015 au Campus numérique francophone (CNF) de l'université de Ngaoundéré.

L’ensemble des examens LPI 101 et LPI 102 a été coordonné par le référent régional LPI, Mme Sidonie Donfack. Les apprenants ont préalablement suivi des ateliers de formation animés par Mr Sylvian Eithel Massom et Rodrigue Saoungoumi, formateurs externes de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Le responsable du CNF, Mr Apollinaire Batouré s’est assuré du bon déroulement des examens.

examen LPI2

Depuis 2013, le CNF de Ngaoundéré met en œuvre les ateliers de formation de l’axe «Administration de systèmes et de réseaux» du référentiel Technologie de l’information et de la communication (TIC) de l’AUF. Ainsi, après l’atelier 1.2 tenu en septembre 2013, l’atelier 1.3 d’octobre 2014 et enfin, l’atelier 1.4 qui a eu lieu en mars 2015, une cohorte importante a été préparée pour passer la certification internationale LPIC 101 et 102 ce 10 avril 2015.

examen LPI

Au sortir de ces examens, le pourcentage de réussite atteint représente plus du double de la moyenne mondiale des examens LPI. De quoi être satisfait pour ces professionnels qui ont acquis des compétences nouvelles et qui ont désormais un diplôme de qualité en plus à faire valoir sur le marché de l’emploi.

Date de publication : 30/04/2015

Dans votre région

Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
PRICNAC : un projet d’envergure au service de l’innovation, de la recherche et de la culture numérique en Afrique centrale
Lire la suite
L’AUF Afrique centrale et Grands lacs renforce les capacités de ses Clubs Leaders Étudiants Francophones
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Visite officielle du Recteur de l’AUF au Sénégal : en route vers la 19e Assemblée Générale et la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture officielle du projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa
Lire la suite
CJUFO : Un espace d’innovation et de rayonnement pour la recherche scientifique francophone.
Lire la suite