Patricia Tshizanga est de nationalité congolaise de la République Démocratique du Congo. Avant de réaliser son volontariat elle était assistante de recherche et d'animation au Centre de recherche et d'actions en éducation aux médias et communication socioéducative et stratégique (Medi@ction).
Elle est actuellement en poste au Campus numérique francophone (CNF) de l'AUF à Yaoundé (Cameroun) où elle est chargée du développement des services à la communauté universitaire.
Je réalise mon volontariat international au Campus numérique francophone (CNF) de l’AUF implanté dans l’Université de Yaoundé 1. Je m’occupe du développement des services à la communauté universitaire. Ma mission est double : accroître les partenariats entre le CNF, la société civile et le milieu socio-économique et proposer des services innovants pour du Campus numérique francophone un lieu de médiation.
- Une expérience à l’international
Le programme de volontariat international de la francophonie (VIF) offre une opportunité aux jeunes de vivre une expérience professionnelle à l’international, de découvrir une nouvelle culture, de s’adapter à un nouvel environnement, à un nouveau mode de vie et de se découvrir soi-même.
J’ai postulé au programme VIF car je souhaitais acquérir une expérience professionnelle à l’international, apporter mon expertise à la Francophonie et de la structure d’accueil, et développer mes compétences dans les domaines de la communication pour le développement et du marketing social.
Vivre cette expérience est une opportunité unique et très enrichissante.
- Quelques conseils pour les futurs volontaires
Pour postuler à ce programme il faut avoir le bon profil et les connaissances pour le poste proposé et avoir les compétences pratiques.