L’AUF et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) ont lancé un deuxième appel à propositions de projets de recherche associant des équipes de chercheurs de pays Nord et d’Afrique centrale.
L’AUF et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) (https://www.ird.fr/) ont signé en 2014 un accord de coopération portant sur la mise en place d’un appel à propositions conjoint de projets de recherche associant des équipes de chercheurs de pays Nord et d’Afrique centrale.
Un premier appel à projets a été lancé en 2014. Dix projets de recherché portés par des institutions d’Afrique centrale ont été sélectionnés. Une priorité a été accordée aux projets ayant une dimension régionale, bénéficiant de partenariats internationaux avec des universités ou centres de recherche du Nord, et comportant une réelle dimension interdisciplinaire.
Le second appel à projets est en ligne. Il vise à soutenir des équipes de recherche qui associent des chercheurs et enseignants-chercheurs du Nord et d’Afrique centrale autour d’une problématique liée à la santé et bien-être des populations, au système Terre et à la dynamique de la biosphère (observations/prévisions/adaptations) et en eau et assainissement.
Pour en savoir plus : https://www.auf.org/appels-offre/appel-projets-auf-ird-2016/
La date limite de soumission est fixée au 31 octobre 2015.