Ongola Fablab et Sahel Fablab à la finale du Science hack day

ScienceHackDay_2

Les fablabs du Bureau national AUF Cameroun, Ongola Fablab et Sahel Fablab, participent depuis mercredi 16 octobre 2024, à la finale du Science Hack Day, qui se déroule à Douala (Cameroun).

Le « Science Hack Day » est un événement international au cours duquel des passionnés de science et de technologie se réunissent pour prototyper des solutions à une variété de défis. L’événement est généralement organisé par les communautés scientifiques à travers le monde.

Pendant 48 heures, les participants forment de manière organique, des équipes multidisciplinaires pour résoudre certains problèmes. L’objectif visé, c’est la recherche de solutions aux défis, sur un thème donné, en mettant l’accent sur l’utilisation des processus de fabrication numérique développés au sein des fablabs.

Le science hack day se déroule en deux phases :

  • une compétition au sein des fablabs pour sélectionner les deux meilleurs projets qui vont concourir en finale. Ces deux projets sont primés par les fablab.
  • une finale qui regroupe les projets vainqueurs de tous les fablabs, et qui vont s’affronter pour le grand prix.

La finale nationale science hack day du Cameroun se déroule à Douala jusqu’au 18 octobre. Elle met en compétition 5 fablabs solidaires : Ongola Fablab (Yaoundé), Yansokilab et Wourilab (Douala), Radiolab (Kribi) et Sahel Fablab (Ngaoundéré). Bonne chance à tous !

 

 

Date de publication : 17/10/2024

Dans votre région

SMFS 2024 : Lancement de deux nouveaux réseaux universitaires internationaux
Lire la suite
« La couronne que nous portons nous oblige à faire de l’Association internationale des CLEF, une structure autonome, responsable, engagée et pérenne »
Lire la suite
Association internationale des CLÉF – Deux étudiants de la région Afrique centrale et Grands lacs aux commandes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Phnom Penh : ateliers de formation sur l’intelligence artificielle (IA) dans deux universités
Lire la suite
« J’ai toujours été étonné de la capacité de la langue française à unir des pays et des peuples situés aux 4 coins du monde »
Lire la suite
Accueil chaleureux à l’Université de Bucarest pour la directrice régionale de l’AUF – Europe Centrale et Orientale
Lire la suite