L’Université de Kisangani a son campus numérique!

image-3722.jpg

Le Campus numérique francophone partenaire (CNFP) de Kisangani en république démocratique du Congo a été inauguré samedi 9 mars 2012.

Cet événement mémorable s’est déroulé en présence du gouverneur de la province orientale, du représentant du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (son directeur de cabinet), du recteur de l’Université de Kisangani (Unikis), des représentants de l’Agence universitaire de la Francophonie, des Chefs des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de Kisangani, des Doyens des facultés, des notabilités de la Ville et de plusieurs invités.

La cérémonie commence par l’exécution de l’hymne national de la RDC et de celui de l’Unikis (le flambeau de l’Orient ). Puis place est donné aux discours.

Dans son mot de circonstance, Jean Bamanisa Saidi tout nouveau gouverneur de Province orientale s’est dit honoré par cette modernisation. Il promet de faire un don en matériels informatiques au CNFP et d’équiper en bancs la bibliothèque centrale.

Pour le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur universitaire et recherche scientifique, cet outil connecte désormais l’Unikis aux autres universités internationales du monde.

Le CNFP de Kisangani est doté de cinquante ordinateurs connectés à l’internet, d’une salle dédiée aux FOAD (formation ouverte et à distance) avec un dispositif de visioconférence, et d’un cyber café. Ce projet est le fruit d’un financement conjoint de l’AUF et de l’ambassade de France en RDC.

Date de publication : 12/03/2013

Dans votre région

L’AUF Afrique centrale et Grands lacs renforce les capacités de ses Clubs Leaders Étudiants Francophones
Lire la suite
Un appel pour l’école de demain !
Lire la suite
3e édition du concours Inter-régional d’entrepreneuriat étudiant Mon Idée, Mon Entreprise : 5 projets primés
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Programme APPRENDRE : des modules de formation dédiés à l’évaluation des apprentissages
Lire la suite
Jury du Choix Goncourt de la Belgique 2024
Lire la suite
Johanna Hawari Bourjeily : promouvoir la culture de médiation au Liban n’est pas sans défis
Lire la suite