Dans le cadre de sa visite officielle dans la région de l'Adamaoua, Monsieur René CREMONESE, Haut commissaire du Canada au Cameroun s'est rendu le 02 novembre 2016 au Campus numérique francophone (CNF) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à Ngaoundéré.
C’est accompagné de Monsieur Amvam Zollo, Recteur de l’université de Ngaoundéré que Son Excellence Monsieur René CREMONESE a fait son entrée au CNF. Après une visite guidée des lieux, il a été accueilli dans la salle des actes pour une cérémonie organisée en son honneur. Le mot de bienvenue a été prononcé par monsieur Apollinaire BATOURE, responsable de l’implantation. Dans ses propos, il a présenté les offres et services de l’AUF tels que déployés dans tout CNF.
A sa suite, le professeur Michel TCHOTSOUA a fait une présentation du Master FOAD-GAGER (géomatique), porté par l’université de Ngaoundéré en partenariat avec l’Agence. Pour l’année académique 2006–2017, vingt (20) apprenants de douze (12) nationalités différentes y sont inscrits. La suite du programme prévoyait la remise des attestations aux participants à l’Atelier 1.4 sur la préparation à la Certification LPI, dans le cadre des offres de formations Transfer proposées par l’Agence.
Lors de sa prise de parole, Monsieur l’Ambassadeur remerciant l’assistance pour son acceuil des plus chaleureux, a félicité l’AUF pour les actions menées. Durant la suite de la cérémonie, le Haut Commissaire a longtemps échangé avec deux anciens bénéficiaires, professeurs à l’université de Ngaoundéré, qui lui ont présenté les projets dont ils ont été porteurs par le soutien de l’Agence.
Une photo de famille a été prise à la fin de la visite qui s’est achevée dans une ambiance des plus conviviale.