Organisée par le Club Infotech avec le concours du Campus Numérique Francophone (CNF) de l'Université de Ngaoundéré, la Release party 15.04 a eu lieu le mercredi 24 juin 2015 dans la salle de formation dudit CNF.
L’événement dont l’objectif était de rassembler la communauté d’utilisateurs du logiciel Ubuntu ainsi que les non initiés à ce système, a vu la participation d’une quarantaine de personnes, parmi lesquelles une dizaine de femmes.
Tout au long de cette journée, les participants ont eu droit à diverses présentations: un exposé sur Ubuntu et sa nouvelle version 15.04, des séances d’installation d’un nouveau système d’exploitation ou d’un nouveau logiciel, une présentation de PlayOnLinux qui permet d’exécuter les applications Windows sur Ubuntu via le logicielWine. De même, les participants ont été entretenus sur les fonctionnalités du logociel GoldenDict servant de dictionnaire standard et dictionnaire de traduction sous Ubuntu. Les dernières présentations portaient sur les fonctionnalités de la messagerie Thunderbird et du streaming avec le logiciel vidéo Vlc. Des échanges entre les participants ont clôturé la séance. Il s’agissait de trouver des solutions aux problèmes qu’ont pu rencontrer les uns et les autres dans l’usage du logiciel Ubuntu.
La Release Party Ubuntu 15.04 est un événement organisé par la communauté des utilisateurs d’ubuntu après la sortie d’une nouvelle version. La célébration au CNF de Ngaoundéré s’est achevée à 17h par une photo de famille. Le rendez-vous a été pris pour très bientôt, au cours d’un événement qui rassemblera encore plus d’utilisateurs.