Lancé cet été, ce concours international d’entrepreneuriat étudiant a suscité près de 350 candidatures du monde entier ! Dix finalistes (un par région de l’AUF) ont été pré-sélectionnés. Internautes, c’est dorénavant votre tour : votez en ligne pour élire le meilleur projet entrepreneurial parmi les finalistes en lice. Clôture des votes : le 20 septembre 2024
Pour voter, rendez-vous sur la plateforme de votes dédiée : vote-60secondes.auf.org ! Visionnez chacune des 10 courtes vidéos, choisissez votre projet favori et partagez-la autour de vous.
A la clé, un prix du public et trois prix du jury
Le prix du public sera décerné au candidat ou à la candidate qui aura remporté le plus grand nombre de votes sur la plateforme : vote-60secondes.auf.org.
Parallèlement à ce vote, un jury, composé de représentants des institutions universitaires affiliées à l’AUF, de l’écosystème entrepreneurial et des médias partenaires, attribuera trois prix d’une valeur allant jusqu’à 1500 euros aux meilleurs projets.
Le palmarès de ces quatre prix sera révélé début octobre 2024.
Le concours « 60 secondes pour convaincre » :
Ouvert à tous les étudiants des établissements membres de l’AUF à travers le monde, ce concours met en lumière leur créativité et leur capacité d’innovation. Il s’inscrit également dans le cadre des efforts continus de l’AUF pour encourager le développement de la culture entrepreneuriale au sein de ses établissements membres.
La quatrième édition du concours international « 60 secondes pour convaincre » est organisée par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec TV5MONDE et France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya).
Cette nouvelle édition est également labellisée Festival de la Francophonie, lui-même adossé au Sommet de la Francophonie. Le Festival met en avant les nombreuses manifestations témoignant notamment de la richesse de la création en langue française.
Depuis sa création en 2021, cette compétition a attiré chaque année plus de 300 candidatures du monde entier, avec des projets portant sur le numérique, l’environnement, la santé, l’éducation, la culture, l’agriculture et le e-commerce.