L'atelier organisé par le Campus numérique francophone de Yaoundé (CNFY) en partenariat avec l'association Femmes sans frontières (AFESAF) a eu lieu du 30 juin au 02 juillet 2015.
La formation baptisée «Apprentissage du Web 2.0 et des médias sociaux» s’est déroulée dans la salle de formation du CNFY. Une vingtaine de participants de formations diverses (enseignants, communicateurs, documentalistes, journalistes) y ont pris part. Les enseignements étaient dispensés par deux animateurs: Monsieur Kuicheu Willy Achille, animateur principal venu de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC), assisté de Monsieur Mbe Ndetsatsin Landry, venu de l’Université de Yaoundé I.
L’objectif global était d’initier les participants à l’utilisation du web 2.0. Il s’est agit de leur apprendre à faire des recherches avancées sur internet, à utiliser la variété d’outils du web 2.0 servant au stockage et au partage des informations en ligne.
Monsieur Alexis Kwontchie, Responsable du CNFY et Madame Rachel Mvomo, présidente de l’AFESAF ont présidé la clôture de l’atelier le 02 juillet 2015. Des attestations ont été remises aux participants et aux formateurs. Trois prix spéciaux ont également été décernés aux meilleurs apprenants.
Les formateurs et apprenants ont émis le souhait d’avoir un autre atelier du genre, afin de permettre un travail plus pointue au vu des objectifs fixés. Le responsable du CNF a annoncé dans ce sens la tenue prochaine d’un atelier 3.0 en continuité de celui qui s’est achevé.