Sur le thème « Diversité linguistique et développement national – Perfectionnement de la rédaction scientifique en Français », il fait partie des activités liées à la célébration de la 45ème édition de la Journée internationale de la Francophonie à Ngaoundéré.
La cérémonie d’ouverture du séminaire sur la « Diversité linguistique et développement national Perfectionnement de la rédaction scientifique en Français » a eu lieu le mardi 17 mars 2015 à la salle de télé-enseignement du Centre de développement des technologies de l’information et de la communication (CDTIC) de l’Université de Ngaoundéré.
Une vue de l’auditoire
Dans son mot de bienvenue, le Chef du Département de Français de l’auguste institution a félicité l’AUF pour son soutien. Il a également interpellé les enseignants et doctorants présents à en tirer le meilleur profit pour leurs projets de thèses et d’articles. Le Doyen de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines a pour sa part, loué l’initiative ayant abouti à l’organisation de cet atelier. Il a également souligné de manière vive, la coopération avec l’Agence qui date de belle lurette et avec des résultats concrets.
Photo de famille
Ce séminaire atelier s’inscrit dans le cadre général du soutien du Bureau Afrique centrale et des grands lacs aux départements universitaires de Français. Animé par Beban Sammy Chumbow, professeur émérite des universités, il s’achève le 21 mars 2015.