L’épreuve écrite du concours pour le recrutement de la XVème promotion de l'Université Senghor d'Alexandrie (Sénégal) s'est déroulée le 25 mars au Campus numérique francophone (CNF) de Bangui (République centrafricaine).
LUniversité Senghor, Opérateur direct des Sommets des chefs dÉtat et de gouvernement ayant le français en partage, offre depuis plus de 20 ans, des formations pluridisciplinaires et pluri-thématiques consacrées au développement durable dans un contexte de mondialisation.
Pour cette phase préliminaire à l’inscription à l’une des spécialités de son programme de Master en Développement, 39 candidats centrafricains sur les 51 retenus au terme d’un appel à candidature, ont répondu présent. Ils ont composé pendant 2 heures, sous la supervision des personnels du CNF.
Une vue des candidats en lice
Le professeur Gustave Bobossi-Seregbe, Recteur de lUniversité de Bangui a procédé à l’ouverture du dossier contenant les épreuves. Il a remercié l’Agence universitaire de la Francophonie et l’équipe du CNF pour son action en vue du renforcement continue des liens de partenariat avec l’institution dont il a la charge.
Le recteur de l’Université de Bangui procédant à l’ouverture de l’enveloppe d’épreuves
Pour le recrutement de la promotion 2015-2016, l’Université Senghor offre 110 bourses aux étudiants âgés de moins de 36 ans au 1er septembre 2015. La bourse allouée couvre les frais de vie et les frais de stage. Les candidats définitivement sélectionnés et répondant à ce critère s’acquitteront uniquement de leurs frais d’inscription, fixés à 500 euros.