Une journée portes ouvertes, une formation Afripedia, une visioconférence-débat et une rentrée FOAD. Telles sont les principales activités déployées du 18 au 20 mars par le Campus numérique francophone (CNF) de Bangui, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie (JIF) 2015.
Conformément au programme préalablement annoncé, les activités célébrant la JIF au CNF de Bangui ont été lancé le 18 mars par une journée Portes ouvertes.
Les visiteurs, majoritairement des étudiants et enseignants, ont découvert à loisir les programmes de lAgence universitaire de la Francophonie (AUF) et les services du CNF au regard du partenariat AUF – Université de Bangui.
Les étudiants du département de sociologie et quelques membres du Club les amis du CNF de Bangui ont participé dans la journée du 19 mars à la formation Afripedia.
Une photo souvenir à la clôture de la formation Afripedia
Ils ont également assisté à la visioconférence régionale sur le thème Jeunesse, environnement, climat.
La commémoration de la JIF a aussi servi de cadre pour la rentrée académique des étudiants inscrits aux Formations ouvertes et à distance (FOAD) soutenues par l’AUF.
En effet, l’ouverture de l’année pour les FOAD a été solennellement faite le 20 mars par le secrétaire général de l’Université de Bangui. Un mot de bienvenue pour des vux de succès pour tous.
Les étudiants FOAD du CNF de Bangui