Certification professionnelle LPI Administrateur Système dans la région des Grands-Lacs Africains

Le système d’exploitation Linux est performant, actualisé et peu soumis aux virus informatiques. Il est aussi libre et gratuit. L’AUF a choisi de promouvoir cette solution pour le développement numérique, notamment en Afrique.

En 2011 et 2012, l’Antenne Afrique des Grands-Lacs de l’Agence Universitaire de la Francophonie a organisé huit ateliers de formation Linux auprès de 148 participants (certains participants étant redondants dans les ateliers successifs 1.1 à 1.3).
Aussi, il nous semblait opportun de solder cet effort continu de perfectionnement en permettant aux individus les mieux préparés de valider leurs compétences par une certification professionnelle.

Ainsi, l’ Antenne Afrique des Grands-Lacs en partenariat avec l’ Université de Ngozi a organisé du 29 octobre au 09 novembre, une formation Transfer en préparation à la certification LPI de niveau 1 (LPIC1). Elle a aussi bénéficié dans ce projet innovant de tout l’appui du réseau AUF, notamment de l ’expertise du pôle stratégique A3 « services aux bénéficiaires » mais aussi de l’appui des Campus numériques francophones de Yaoundé et de Sofia qui avaient déjà organisés ce type d’atelier.

LPI

En savoir plus

Consulter le site de l’Antenne Afrique des Grands Lacs

Date de publication : 15/11/2012

Dans votre région

« Start-up 237 : 100 projets made in Camer » – On fait le bilan à mi-parcours !
Lire la suite
Astrid Nfongmo : « Nous allons doubler notre capacité de production grâce au soutien de Start-up 237 »
Lire la suite
C2R Afrique centrale et Grands lacs : la rentrée des commissions thématiques a eu lieu
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

10e édition de MT180 : découvrez le palmarès !
Lire la suite
Pékin : Colloque international pour célébrer le 60ᵉ anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises et séminaire de formation des enseignants de français
Lire la suite
AUF – France Volontaires : une rencontre au service de l’engagement francophone
Lire la suite