Conformément à sa politique scientifique régionale, le Bureau Afrique centrale et des grands lacs (BACGL) vient de mettre en ligne les appels d'offre de soutien aux établissements membres et aux équipes de recherche. La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 18 mars 2016 à minuit, heure de Yaoundé (GMT+1).
Soutien aux établissements: professionnalisation et innovations pédagogiques
Le présent appel d’offre s’adresse aux institutions membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique centrale et des grands lacs.
En effet, l’AUF accompagne ses établissements membres à relever les défis persistants ou émergents centrés sur des thématiques prioritaires. Quatre principaux objectifs stratégiques sont définis. Pour en savoir plus, consultez l’intégralité de cette annonce dans la rubrique des appels d’offre en cliquant ici.
Soutien aux équipes de recherche
L’appel d’offre s’adresse principalement aux équipes de recherche ayant des activités scientifiques à l’échelle régionale (au moins deux pays de la région de l’Afrique centrale et des grands lacs). Elles doivent appartenir à des institutions membres de l’AUF en Afrique centrale et des grands lacs.
L’appel d’offre a pour objectif général de permettre aux établissements d’enseignement supérieur de renforcer leurs capacités de recherche et d’améliorer leur position ainsi que leur rayonnement sur la scène internationale. Accédez à l’intégralité de l’appel à candidature en cliquant ici.