Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie (JIF), le Bureau Afrique Centrale et des Grands Lacs (BACGL) organise du 10 au 29 mars, diverses activités dans ses implantations.
Cette année, les activités liées à la célébration de la JIF au BACGL ont commencé le 10 mars 2014 avec la présentation du programme Volontariat international de la Francophonie au Campus numérique francophone (CNF) de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
Pour la suite, il est prévu à partir du 16 mars, des Journées portes ouvertes dans nos CNF (Bangui, Brazzaville, Bujumbura, Kinshasa, Libreville, Lubumbashi, N’Djamena, Ngaoundéré, Yaoundé).
Ce sera l’occasion pour le public de découvrir les services de ces implantations de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), les offres et opportunités disponibles pour la communauté universitaires, certains grands projets tels que les formations ouvertes et distance soutenues par l’AUF, et Afripédia. D’autres activités dont les conférences, les dictées et jeux concours, sont également prévues.
L’innovation cette année, c’est la visioconférence-débat sur le thème de la JIF (Jeunes, environnement et climat), qui réunira tous les CNF. Elle sera animée à partir de Yaoundé par le Pr Mesmin Tchindjang, enseignant chercheur à l’Université de Yaoundé 1 (Cameroun).
Pour plus d’informations:
– Célébration de la JIF au CNF de Bangui
– Célébration de la JIF au CNF de Kinshasa
– Célébration de la JIF au CNF de N’Djamena
– Célébration de la JIF au CNF de Ngaoundéré