Pour la 2ème édition 2022-2023 de son Programme de mobilités pour chercheur.e.s de niveau doctoral et postdoctoral, l’Agence Universitaire de la Francophonie a lancé en mai dernier un Appel à candidatures sur la thématique de l’Égalité Femme-Homme auprès de ses universités membres du Sud.
Les spécialistes des Commissions régionales des experts socio-économiques et scientifiques des Directions régionales AUF – Afrique Centrale et Grands Lacs, AUF – Afrique de l’Ouest, AUF – Afrique du Nord et AUF – Afrique Australe et Océan Indien ont évalué une cinquantaine de dossiers de candidatures recevables sur les 138 déposés en ligne.
Les chercheur.e.s retenu.e.s sont issu.e.s des universités membres de l’AUF du Cameroun, du Bénin, du Burkina-Faso, du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, de Madagascar, de la Côte d’Ivoire, du Togo. Ils effectueront une mobilité de 3 mois dans les universités d’accueil des régions AUF en Amérique du Sud, en Europe orientale et centrale, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Afrique centrale et Grands Lacs et en Afrique de l’Ouest.
Les objectifs de ce programme sont :
- favoriser la collaboration entre les chercheurs du Sud ;
- accompagner les travaux des chercheurs sur des thématiques innovantes ;
- créer de nouvelles coopérations entre institutions de recherche au Sud.
Découvrez la liste des bénéficiaires retenus ici