Résumé du projet
Le projet sera réalisé en partenariat avec la Filière Universitaire Francophone de l’UTM, l’entreprise « PENTALOG CHI » SRL et le club d’étudiants « Micro LAB ».
La mission de Pentalog sera d’assurer le support organisationnel et technique des étudiants, d’être un des bénéficiaires à titre d’environnement de test de la solution.
L’objectif des partenaires – s’impliquer et avoir un impact positif dans la lutte contre COVID-19 et mettre en place une solution viable dans d’autres contextes.
Objectifs
Avoir un impact social immédiat, mais aussi de longue durée, dans le contexte de la pandémie COVID-19 et dans tout contexte dont un facteur d’identification est la température du corps. Mettre à disposition une solution qui peut être utilisée par les différents acteurs économiques et académiques.
Bénéficiaires directs
- Les acteurs économiques (les magasins, les pharmacies, les entreprises), les employeurs, les hôpitaux, les universités (y compris l’Université Technique de Moldova) – ceux qui visent à assurer un environnement sûr pour les clients/employées/étudiants et réduire la possibilité d’infection dans leurs espaces.
- La population qui sera moins exposée au risque d’infection.
Etablissement porteur
Université Technique de Moldavie, Chisinau, Moldavie
Partenaires
- Pentalog CHI SRL, Chisinau, Moldavie
- Clubul Ingineresc Micro LAB, Moldavie
Résultats
- Création d’environnements avec un risque réduit d’infection, en identifiant les malades et interdisant leurs accès.
- Réduction du nombre d’employés responsables de la collecte de la température.
- Mise à disposition d’une solution beaucoup moins chère par rapport aux solutions existantes, donnant ainsi la possibilité à un nombre plus important d’acteurs d’en bénéficier.
- Possibilité d’identifier les malades et de les assister par la suite tout en leur conseillant.
- Utilisation de la solution dans le cadre de l’Université Technique et au sein de l’entreprise Pentalog comme premiers bénéficiaires à titre de test.
Période de mise en oeuvre
Juin 2020 à décembre 2020