L’université de commerce de Hanoï est membre de l’AUF depuis 20 ans

image-5873

Le 17 octobre 2015, l'université de commerce de Hanoï a célébré le 20e anniversaire de son adhésion à l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ainsi que le 10e anniversaire de la faculté internationale de l'établissement.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Sophie Goedefroit, Directrice du bureau Asie-Pacifique (BAP) de l’AUF, des représentants des ambassades des pays francophones au Vietnam, des enseignants d’universités partenaires et de l’ensemble des responsables de l’Université de commerce de Hanoï.

 

L‘internationalisation de cette université dynamique, notamment  au travers de la francophonie a été soulignée  dans les discours officiels, dont celui de la directrice du BAP qui a rappelé également les orientations de la programmation quadriennale du BAP.

« 20 ans de partenariat, 20 ans de confiance et 20 ans de succès notamment dans l’accompagnement de la licence en gestion des entreprises. Cette licence garantie aux étudiants une employabilité immédiate. C’est une réalité qu’il convient de souligner. Mais, ce n’est pas tout puisque depuis 2007, les étudiants peuvent également choisir de poursuivre leur cursus par un Master en Management, spécialisé finances et contrôle. 20 ans de partenariat, 20 ans de confiance mutuelle, 20 ans d’histoire commune qui bien évidemment, et heureusement, a connu au fil du temps des changements. Force est de constater que nous progressions vers plus de qualité.  » – s’est exprimée la Directrice du BAP.

En soulignant que les activités de l’Agence sont toutes tournées vers l’intérêt de ses membres, Mme Goedefroit a clos son discours par :

« La Francophonie universitaire doit s’adapter au contexte spécifique de la région Asie-Pacifique, répondre à de nouvelles exigences et relever de nouveaux défis. C’est tous ensemble que nous construisons cette francophonie moderne, capable de réunir les meilleurs enseignants, les meilleures étudiants, à travers l’excellence des formations francophones. »

Se sont succédés sur scène de nombreux et talentueux étudiants qui ont interprété des chansons françaises. Les festivités se sont terminées par un buffet autour duquel de nombreux échanges ont eu lieu entre les invités, les partenaires, le rectorat de l’établissement, les enseignants et les étudiants francophones.

 

 

 

Date de publication : 25/10/2015

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite