L’AUF et la Direction générale de l’Enseignement supérieur au Liban s’associent en faveur de l’assurance-qualité

image-6549

L'AUF et la Direction générale de l'Enseignement supérieur au Liban (DGES) ont signé le 25 août 2016, à Beyrouth (Liban), un accord de coopération pour accompagner les universités membres de l'AUF dans la mise en place d’une démarche en faveur de l'assurance-qualité.

Cet accord de coopération a été signé par le directeur régional de l’AUF au Moyen-Orient, M. Hervé Sabourin, et  le directeur général de l’Enseignement supérieur au Liban, M. Ahmad Jammal.  Les deux institutions s’engagent à mener des actions de coopération commune, notamment dans le domaine de l’assurance-qualité et de l’évaluation.

Ainsi, dans le cadre du projet « Les ateliers innovants de la qualité en Égypte et au Liban » mis en oeuvre par l’AUF et en partenariat avec la DGES, trois « ateliers de la qualité » seront organisés en 2016 et 2017 au Liban. Ces derniers seront ouverts à l’ensemble des universités libanaises souhaitant s’engager dans une démarche vers l’assurance-qualité. Ils porteront sur l’élaboration de plans stratégiques et la mise en œuvre d’un processus d’auto-évaluation dans les universités.


M. Hervé Sabourin, directeur régional de l’AUF au Moyen-Orient et
M. Ahmad Jammal, directeur général de l’Enseignement supérieur
au Liban

 

Date de publication : 31/08/2016

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Atelier régional à Tbilissi : Un appui méthodologique de haut niveau pour les doctorants en sciences médicales, humaines et sociales
Lire la suite
Hanoi : Vers la fin de l’eau ? Un séminaire tire la sonnette d’alarme
Lire la suite
Les lauréats de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel en immersion au Maroc
Lire la suite