Appel d’offres

Consultation pour l’acquisition d’un dispositif de délivrance de 400 certificats Linux Essentials

En appui à l’animation de son réseau d’espaces de services – Centres d’Employabilité Francophones (CEF) et Campus Numériques Francophones (CNF) – destinés au renforcement de l’employabilité des étudiants de ses établissements membres, l’AUF désire acquérir en 2024 un premier lot de 400 bons d’échange (vouchers) de certifications LINUX ESSENTIALS en langue française.
Les offres doivent parvenir au plus tard le 20 septembre 2024.
Les besoins, les critères de sélection des prestataires et toutes les informations utiles pour formuler une offre sont indiqués dans le cahier des charges accessible ici.

 

Consultance en communication et gestion de connaissances

L’équipe de coordination du Programme APPRENDRE cherche un.e consultant.e
professionnel.le de la communication et gestion des connaissances, ayant une expérience dans le champ de l’éducation et du développement, pour l’amélioration de la visibilité et le rayonnement du programme.

Le site et les réseaux sociaux (comptes Facebook et LinkedIn, chaine YouTube notamment) du programme APPRENDRE, créés au fil de la mise en œuvre du programme APPRENDRE, constituent des outils participant pleinement à la valorisation des actions du programme. Il est donc essentiel pour la Coordination de maintenir ces outils performants.

Outre, le site et les réseaux sociaux, le programme APPRENDRE appuie l’organisation de nombreuses manifestations scientifiques. Le ou la consultant.e assurera la coordination de l’ensemble des tâches liées à ces évènements, de leur préparation à leur tenue et leur capitalisation (actes).

De même, la production de ressources est l’un des axes forts du programme APPRENDRE. Un travail d’accompagnement de leur développement et valorisation est indispensable pour s’assurer de leur exploitation et dissémination. La qualité des ressources produites est donc un gage de la réussite du programme APPRENDRE.

Objectif de la prestation de services

L’objectif général est d’assurer la communication entre le programme APPRENDRE et les différents acteurs des systèmes éducatifs qui en suivent l’actualité́ , par le développement de la e-réputation de la plateforme APPRENDRE et l’accroissement de sa notoriété́ dans les milieux concernés.

Les objectifs spécifiques se rapportent à la définition et mise en oeuvre d’une stratégie de communication du Programme, afin de valoriser les actions implémentées et les ressources produites, et ainsi assurer la plus large diffusion et exploitation au sein de l’espace francophone.

Dépôt des propositions

Le ou la Consultant.e pourra remettre sa Proposition par voie électronique.

Le ou la Consultant.e adressera sa Proposition technique et sa Proposition financière dans
deux fichiers séparés à jerome.bertheau@auf.org et johanna.gardrel@auf.org.

Pour en savoir plus sur les éléments à fournir et sur les modalités de la prestation de services, télécharger le dossier.


Date limite pour envoyer sa proposition : 26 août 2024

Actualités

[E-Magazine] – Mobilité dans l’espace francophone : elles voyagent avec la langue française
Lire la suite
Manusastra : pour l’excellence académique et culturelle au Cambodge et au Laos 
Lire la suite
Portraits de volontaires – Guillaume Bret, coordonnateur et animateur du CEF de Cochabamba (Bolivie)
Lire la suite
Les jeunes leaders francophones d’Asie-Pacifique se rassembleront à Hanoï pour redéfinir la Francophonie de demain 
Lire la suite
Former les futurs professionnels du tourisme en Asie du Sud-Est
Lire la suite