Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature

« L’ENAM du Cameroun a été créée en 1959 pour former des fonctionnaires camerounais. C’est l’une des plus anciennes Écoles de formation des hauts cadres et magistrats de la région. Etablissement Public à caractère administratif et professionnel, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, placé sous la tutelle technique du Ministère de la fonction publique et de la réforme administrative, et sous la tutelle financière du Ministère des Finances.
Elle ssure la formation des fonctionnaires des services civils administratifs, financiers, judiciaires de l’Etat, de la Magistrature et du Parlement (Formation initiale et Formation continue).
Elle a aussi pour mission d’apporter aux services Publics une expertise dans les secteurs sollicités en vue de réaliser des études et des activités de recherche appliquée en administration publique… »

Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature


Pierre Bertrand SOUMBOU ANGOULA
Directeur Général
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.3 Grande École
Coordonnées
B.P. 7171, Yaoundé

Téléphone : 2.37222E+11

Dans votre région

« Au Cameroun, beaucoup de jeunes rencontrent des obstacles pour l’accès aux soins »
Lire la suite
« La médiation représente à mes yeux une voie à emprunter, celle de la non-violence »
Lire la suite
Formation au métier d’ingénieur : participez à l’enquête internationale
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Grande Finale Nationale du concours MIME 2025 : Qui représentera le Maroc lors de la finale interrégionale ?
Lire la suite
La Francophonie scientifique se fête aux Amériques
Lire la suite
Nouvelles dynamiques de la Francophonie scientifique à Cuba
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite