L’assemblée générale de l’AUF au rythme du Brésil

image-3841.jpg

C'est un programme riche et varié qui attend les 650 participants à la prochaine assemblée générale de l'AUF, qui se tiendra du 7 au 9 mai 2013 à São Paulo au Brésil.

Cette rencontre sera non seulement un temps statutaire d’approbation de la politique engagée, un moment associatif fédérateur d’échanges et de débats, mais également un temps festif de rencontres favorisant la consolidation des liens de solidarité et de partenariats.

Au programme trois soirées culturelles au rythme de la musique et de la culture brésilienne. Les participants seront d’abord accueillis le 7 mai 2013 au Palacio dos Bandeirantes à l’occasion d’une soirée d’ouverture offerte par l’UNESP- Univesridade Estadual Paulista.

La deuxième soirée, offerte par le Serviço Social do Comércio de São Paulo, le Consulat général de France à São Paulo et le Bureau du Québec à São Paulo, se tiendra au SESC Pompeia, l’un des plus importants centres culturels de la région. Un riche spectacle interculturel attend les convives avec en vedette, Projeto Coisa Fina, un groupe de Jazz qui a réussi à redonner un nouveau souffle à la musique brésilienne en mêlant les rythmes de la samba au maracatu ou au baïao.

isaL’assemblée générale sera clôturée par une soirée de Gala de bossa nova où la voix profonde et suave de la chanteuse Izabela Soares fera vibrer l’auditoire au rythme coloré de la culture et des saveurs brésiliennes.
Une sarabande des sens !!


En savoir plus

Consulter le site de l’assemblée générale

Date de publication : 29/04/2013

Région(s)

+ International

Dans votre région

Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Maison des Étudiants de la Francophonie à la CIUP : bilan de l’appel à candidatures 2024-2025
Lire la suite
Programme APPRENDRE : des modules de formation dédiés à l’évaluation des apprentissages
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Retour sur les 2èmes Assises internationales des médecines traditionnelles : vers l’intégration des pratiques traditionnelles et modernes
Lire la suite
La fresque du Climat : une expérience ludique et collaborative
Lire la suite
L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite