Un nouveau point d’accès à l’information (PAI) de l’AUF a été inauguré à l’Université de Kinshasa par M. Alain Ondoua , Directeur du Bureau Afrique centrale et des grands lacs de l’AUF ce jeudi 11 octobre 2012.
Cette cérémonie couplée avec la remise des prix aux étudiants lauréats du concours « Réflexions universitaires sur la gouvernance » sest déroulée en présence du Représentant de lUnion européenne en RDC, de la Coordinatrice du programme dappui à la gouvernance de lUnion Européenne, du Secrétaire général académique de lUniversité de Kinshasa représentant le Recteur, des doyens des facultés et de nombreuses personnalités universitaires.
Situé au cur de la bibliothèque centrale de lUniversité de Kinshasa, ce PAI met à la disposition de la communauté universitaire six postes de travail pour accéder aux différents services daccès à linformation scientifique et techniques proposés par lAgence : consultation de bases de données en ligne, achat de documents primaires, organisation de formations sur la recherche dinformation et la publication électronique.
Dans son mot de circonstance, le Secrétaire général académique de lUNIKIN a remercié tous les partenaires et en particulier lAUF pour leur contribution remarquable à la mise en place de cet espace de consultation et de recherche assistée ayant pour vocation de permettre à la communauté universitaire de Kinshasa de bénéficier des produits et services dinformation technique et scientifique.
M.Alain Ondoua, Directeur du Bureau Afrique centrale et des grands lacs , tout en rappelant le contexte dinstallation de ce PAI a remercié , au nom du Recteur de lAUF, les partenaires qui ont appuyé lAUF dans la réalisation de ce projet, notamment la CUD pour le parc informatique et le programme dappui à la gouvernance de lUnion Européenne pour lorganisation logistique de la cérémonie dinauguration. La cérémonie sest clôturée par la plaque inaugurale dévoilée au public.